camargue

Voyage camargue, suite....

Les professionnels croisés tout au long du voyage ont félicité les élèves pour leur attitude et leur comportement. L'équipe pédagogique tient à renouveler ses félicitations à l'ensemble des élèves pour leur comportement et le travail fourni tout au long du voyage. A titre personnel, j'espère que l'ensemble des dossiers sera à la hauteur du comportement des élèves et n'avoir que des très bonnes notes.

Pour profiter un peu plus du voyage et faire profiter parents et enfants. Nous envisageons d'organiser une soirée photo au Juvé (après accord du directeur) ainsi qu'un concours photo. Donc avant de supprimer les photos de vos téléphones, voici les critères pour le concours photo.

La meilleure photo animalière (pas des copains ou des profs) sera récompensée. Alors choisissez votre meilleure photo d'oiseau ou de poisson et conserver la précieusement. Un jury indépendant élira la meilleure photo et un prix sera remis au gagnant.
De plus, Mr Feireisen est en train de mettre en place une adresse mail où vous pourrez envoyer votre plus belle photo pour le concours, ainsi que vos 10 photos préférées, que nous regrouperons au sein d'un DVD. On espère pouvoir faire le DVD avant la fin de l'année pour vous le distribuer.

Les premières photos :

4-G4-B

groupe-sweataigues-mortes

 

 vendredi 10 avril 6h20

Apres une courte nuit, les premiers éléves sont réveillés. 8 h30 départ pour le maraos de vigueirat. 

9 avril 21h00

Après une journèe chargée et très studieuse, nous avons enfin 5 minutes de calme. Profitant de l'acalmie, nous sommes partis nous promener sur la plage, avant de nous poser pour une bonne glace. Après la glace, distribution de cadeaux :

Fleur de sel, cartes postales, lots de la tombola.

Consignes pour demain et dodo.

Demain vendredi départ de l'hotel à 8h30. Visite du marais de vigueirat,  avec encore quelques moustiques. Retour au collège à 21h00.

 

Jeudi 9 avril 7h00

Apres une bonne nuit de sommeil, les élèves se sont réveillés en pleine forme. 18 d'entre eux sont partis faire un footing avec Mr feireisen. 3 autres font  une partiz de dames géantes. Les autres proditent pour faire la grasse matinée.

Prochaine nouvelles dans la soirée. Ce soir les enfants ont une glace offerte.

Ps: désolé pour les fautes. Pas toujours simple de taper un texte au téléphone en quelques minutes.

 

 

e journee bien remplie de visite du parc oenithologique. Nous sommes arrivés à l'hénerhement pour manger. Cadre superbe, chambre et personnel au top. Tout le monde va bien. Les e'fants jouent dehors. Demain 9 aveil visite du seaqiarium et des salins.

Bonne soirée

Bonjour

Aujoued'hui, 8 avril 2015 8h45, départ du voyage. Tout le monde était présent pour un départ à 5h15. Nous sommes actuellement vers roman. Prochaines infos, ce soir à l'hébergement. Il n'y a pas de réseau au parc  ornirhologique.

Bonjour et bienvenue sur le site des élèves de 4eme pour le voyage en Camargue

Dernière news avant le voyage.

Bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui par certains élèves qu'ils sont sous traitement médical.
Je suis choqué.
Lors de la demande d'autorisation du voyage (datant du mois de Janvier) nous vous avions demandé si vos enfants avaient des traitements médicaux. Seul un parent m'a répondu pour son enfant. Le voyage s'annonçait donc sous les meilleurs hospices. Aujourd'hui je viens de découvrir qu'au moins 5 à 8 élèves sont concernés par des traitements chroniques. Je me vois donc dans l'obligation de vous signaler ce que dit la loi :
Aucun élève n'a le droit de transporter ou de consommer des médicaments vendus sous ordonnance dans le cadre scolaire (à l'école ou durant un voyage scolaire).
La consommation de médicament, dans le cadre scolaire, est considérée (par l'état) comme de la consommation de drogue avec les sanctions qui correspondent.

Dans ces conditions, tout médicaments, vendu sous ordonnance, trouvés dans la valise d'un élève sera confisqué avec les sanctions appropriées.

Si votre enfant doit prendre un traitement chronique, vous devez impérativement nous fournir avant le départ :
- Une ordonnance du médecin
- Une autorisation parentale d'administration du médicament, avec les modalités de prise de médicament. Seul les médicaments administrés par voie orale sont acceptés.
- Les médicaments clairement identifiés au Nom et Prénom de l'enfant.

Télécharger une autorisation parentale d'administration de traitement.Télécharger une autorisation parentale d'administration de traitement. (35.25 Ko)

pour plus d'informations voir :
http://www.ia29.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia29/groups/IA29_webvalidateur/public/classes_de_decouvertes/soins_medicaux_et_urgences.pdf

Merci d'en prendre bonne note et de faire le nécessaire.

 

 

 

 

Programme du séjour. 
Mercredi 8 avril rendez vous à 5h00
Prévoir le pique nique du midi.
13h00Visite du parc ornithologique du pont de Gau
18h30 installation à l'hébergement
19h00 repas
20h30 activités sportives

Jeudi 9 avril
9h00 Visite du seaquarium du Grau du roi
14h00 Visite des marais salants d’Aigues mortes
15h30 Visite des remparts et de la ville d’Aigues mortes (temps libre dans la ville)
19h00 repas
20h30 activités 

Vendredi 10 avril
9h00 Visite du marais de vigueirat
Départ vers 14h30 pour le collège
Arrivée prévu au collège vers 21h00-21h20

Préparation du voyage.
Préparer un panier repas pour votre enfant le mercredi midi.
Prévoir le nécessaire pour le beau temps, la pluie ou alors le mistral. N’oubliez pas la crème anti-moustiques (2 demi journées dans les marais).
Partir avec des chaussures de sport et une tenue confortable (sport au programme).
Prendre sa trousse (ou de quoi écrire) et un bloc note.
Les élèves peuvent prendre un appareil photo (conseillé et des jumelles). 

Règlement du voyage.
Le règlement du collège s’applique tout au long du voyage. Mes objets électroniques sont tolérés durant le voyage en bus. Les appels téléphoniques, les envois de SMS, la navigation web n’est pas autorisée durant l’ensemble du voyage. Ces objets restent sous l’unique et entière responsabilité des élèves. Les problèmes de casse, vol ou détérioration de ce matériel ne pourront être imputés aux enseignants. En dehors du bus, des créneaux horaires d’utilisation seront donnés par les enseignant. En cas d’abus, les enseignants se réservent le droit de confisquer les dits objets. Toute utilisation d’un objet électronique durant une visite entrainera la confiscation du matériel, sans contestation possible.

 

8 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 12/04/2015